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Actualités diverses

Vous trouverez sur cette page des informations diverses.

Giratoire « cacahuète » de Messan les travaux débutent le 07 septembre

Dans le cadre d’aménagements complémentaires à la déviation de Vue, le Département va réaliser un giratoire au niveau du village de « Messan », à Rouans.

Les travaux vont débuter le lundi 7 septembre et doivent se terminer en novembre.

Si la circulation devrait pouvoir être maintenue dans les deux sens pendant la première partie du chantier, avec toutefois des ralentissements, des perturbations sont à prévoir :

- Une circulation temporairement alternée en journée.

- À partir du lundi 21 septembre, la desserte de Rouans par la RD 66 sera déviée.

- Deux semaines de fermeture totale de la RD 723 sur le carrefour durant les vacances de la Toussaint (du lundi 19 au vendredi 30 octobre) pour la réalisation de la chaussée, de l’îlot  central et la pose des enrobés.

 

Sur place, une déviation sera mise en place et un itinéraire recommandé mis en œuvre via des panneaux de signalisation.

 

La voie communale, dite "Route des Rivières", sera fermée à la circulation, du 07 septembre au 18 décembre 2020. Une déviation sera mise en place, par les services du Département, empruntant la Rue Joseph CUGNOT (ZA du Mottay), la RD66 et la RD723.

Les riverains, directement impactés par les travaux, devront sortir par la rue Joseph Cugnot.

Retrouvez en temps réel sur les conditions de circulation sur https://inforoutes.loire-atlantique.fr/jcms/accueil-inforoutes-fr-j_6

 

Axe routier Nantes-Pornic, la concertation publique se déroulera du 21 septembre au 04 novembre 2020

Vous souhaitez vous informer et participer ! Retrouver toutes les modalités de cette enquête :

Sur la plateforme https://participer.loire-atlantique.fr/processes/nantes-pornic ou

- Directement en Mairie : Une exposition des propositions et un registre vous seront mis à disposition dans nos locaux.

 

Sécheresse en Loire-Atlantique


La Préfecture de Loire-Atlantique vous informe de l'état de sécheresse dans le département :

- Carte interactive pour connaître le niveau d'alerte d'un lieu précis :
http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/522/sechresse_44.map
- Arrêtés sécheresse ponctuels en fonction de la situation et qui fixent les niveaux d'alerte par zone (dernier en date 07/08/2020)
http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Secheresse/Secheresse-Des-restrictions-fortes-maintenues-et-deux-nouveaux-bassins-versants-concernes
- Arrêté cadre sécheresse du  29/05/2020
http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Secheresse/Arrete-cadre-secheresse-du-29-mai-2020

En cas de question sur les restrictions, la préfecture a mis en ligne sur son site un nouvel outil à destination des usagers. Il est accessible sous le lien suivant: https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/

Horaires d'ouverture de La Poste

Les horaires d'ouverture de La Poste changent à compter de juin 2020 :

Lundi : Fermé

Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi : 9h30 - 12h00

Samedi : Fermé

Les compteurs communicants gaz arrivent sur la commune

À compter de juin 2020, GRDF déploiera, sur ROUANS, des compteurs communicants gaz auprès des 45 foyers raccordés au réseau de distribution de gaz naturel. Quel est l’objectif de l’opération ? Quels en sont les avantages ? Gros plan ce projet.

Depuis de nombreuses années, les consommateurs s’expriment en faveur d’une plus grande fiabilité du comptage de leurs consommations énergétiques et de nouveaux services autour de la maîtrise de l’énergie. Ces attentes, qui ont progressivement trouvé un écho dans la réglementation, conduisent GRDF à déployer des compteurs communicants gaz, « Gazpar », auprès de ses 11 millions de clients, de concert avec l’ensemble des acteurs concernés (communes, bailleurs sociaux, associations de consommateurs et de locataires…). Ce déploiement, initié en 2016 dans 24 communes « pilotes », se poursuivra jusqu’en 2022.

De nouveaux compteurs au service de la maîtrise de l’énergie

Pour être en mesure de maîtriser sa consommation, il faut d’abord la connaître et l’évaluer. C’est le rôle du compteur communicant gaz de GRDF. Grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, ce compteur favorisera une meilleure compréhension des consommations de gaz naturel. Les données quotidiennes de consommation relevées seront en effet mises à votre disposition sur « Mon Espace GRDF » (espace personnalisé et sécurisé accessible sur grdf.fr) suite à l’installation du compteur Gazpar.

Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises à votre fournisseur d’énergie, quel qu’il soit. Les données de consommation étaient jusqu’à présent envoyées tous les six mois à votre fournisseur.

4 étapes pour l’installation du nouveau compteur

Annonce de l’arrivée du nouveau compteur

Quelques semaines avant l’installation, vous recevrez un courrier envoyé par GRDF vous présentant le compteur communicant gaz et ses avantages. Ce courrier vous informera du nom de l’entreprise désignée par GRDF pour la pose du nouveau compteur.

Information sur la date d’intervention

Une seconde communication sera envoyée par l’entreprise désignée par GRDF, environ deux semaines avant l’intervention. Y seront précisés le jour, le créneau horaire et si votre présence est nécessaire ou non. Si votre présence n’est pas nécessaire, vous devrez éteindre l’ensemble de vos appareils fonctionnant au gaz, chaudière et chauffe-eau inclus.

Intervention du technicien

L’intervention du technicien durera environ trente minutes. Si l’intervention a pu avoir lieu sans votre présence, un avis d’intervention sera déposé par le technicien précisant les modalités de remise en service des appareils fonctionnant au gaz et indiquant la consommation relevée sur l’ancien compteur.

Bénéficier des avantages du compteur communicant

Suite à la pose du compteur, GRDF vous informera dès lors que vos données de consommation seront accessibles depuis votre espace en ligne personnalisé et sécurisé. Cette information marquera la fin du relevé manuel du compteur.

Plus d’infos :

www.grdf.fr/contact-particuliers

téléphone : 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 20h00 (Prix d’un appel local)

 

 

 

 

 


 



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